Nouveau plan de concertation locative

Publié le 22/03/2016

Les administrateurs de Toit et Joie et les 4 associations nationales de locataires siégeant à la Commission Nationale de Concertation, et présentes sur le patrimoine de Toit et Joie, ont signé pour la période 2015-2018, le nouveau plan de concertation locative. Il prévoit 2 niveaux de concertation :

- Deux fois par an, un conseil central réunira désormais des représentants de Toit et Joie et 10 représentants des locataires, affiliés ou adhérents d’associations nationales. Le conseil central est consulté et débat de tous les sujets d’ordre général touchant aux conditions d’habitat et de cadre de vie sur l’ensemble du patrimoine de la société (le plan d’entretien, les investissements, le budget, les charges, les évolutions réglementaires…).

- En complément de la concertation centrale, une concertation locale, par secteur géographique, sera organisée annuellement. Nous espérons que cela permettra de développer la participation des locataires en les impliquant dans le fonctionnement de leur résidence (entretien, propreté, sécurité, civilité…) et qu’elle favorisera également les projets visant à renforcer le lien social.

Vous pouvez consulter ce plan à la loge de votre gardien(ne) et vous pouvez le télécharger accompagné de ses annexes en cliquant ci-dessous :

Plan de concertation 2015-2018 (pdf - 420,32 Kio)

Annexes :
1) Listes du patrimoine aux 31 décembre 2014 et 2015
2) Liste des participants au Conseil Central
3) Le financement des projets associatifs

L’annexe n°3, qui concerne le financement des projets associatifs organisés à partir de 2017, est composée du règlement intérieur du comité en charge de ce financement, ainsi que du dossier de demande de financement. Attention, il est encore trop tôt pour proposer un projet. Un article à paraître dans le Trait d’Union de Mai / Juin 2016 vous apportera toutes les informations nécessaires sur le sujet (comment proposer un projet ?, modalités de sélection des projets par le comité …).

Mon compte locataire