Vos autres interlocuteurs

Bien que votre gardien soit votre premier interlocuteur, quel que soit le domaine, vous êtes susceptible de devoir contacter le siège dans des situations particulières :

a
   

Votre chargé(e) de clientèle
Votre chargé(e) de clientèle est compétent(e) pour répondre à toutes vos demandes relatives à la vie de votre contrat de location, qu’il s’agisse de demandes administratives (ex : délivrance d’une attestation de loyer) ou bien de simples renseignements liés à votre compte locataire ou à votre avis d’échéance. Si votre situation familiale change (mariage, pacs, naissance, séparation…), ou si vous avez décidé de prendre congé de votre appartement, il est impératif d’en informer votre chargé(e) de clientèle par lettre recommandée avec accusé de réception. De nombreux modèles de courrier sont disponibles sur le site (rubrique "Documents utiles").

Le gestionnaire technique
L’ensemble des gardiens travaillant à Toit et Joie sont formés pour pouvoir répondre à toutes vos demandes de nature technique, qu’elles soient liées à votre logement ou à des équipements situés en parties communes.  Si votre gardien(ne) ne connaît pas la réponse à votre question, ou s’il estime que votre demande nécessite que vous en discutiez avec le gestionnaire technique (demandes d’autorisation de travaux particuliers par exemple), il se renseignera auprès du gestionnaire,  organisera si nécessaire un rendez-vous téléphonique, ou encore une rencontre lors de la prochaine visite de la résidence par le gestionnaire.

Le chargé de précontentieux
Si vous êtes en situation d’impayés, et que vous avez reçu un ou plusieurs courriers de relance, nous vous invitons à contacter votre chargé de précontentieux afin de favoriser la recherche d’une solution. Un échéancier de remboursement pourra éventuellement être mis en place.
Si vous venez de subir un imprévu de la vie, qui fait que vous ne serez pas en mesure de régler immédiatement votre loyer du mois, nous vous conseillons de ne pas attendre de vous retrouver en situation d’impayés et d’en informer dès que possible le chargé de précontentieux compétent.

Mon compte locataire