Réparer la fuite

Une fois contacté, votre gardien(ne) visitera votre logement, constatera les dégâts et effectuera une première recherche de la fuite.

   

S’il parvient à repérer l’origine de la fuite et que les travaux nécessaires à la suppression de cette dernière sont d’ordre locatif, c’est-à-dire à votre charge (remplacement du joint-baignoire en silicone par exemple), il vous en informera afin que vous les réalisiez. Tous les dommages consécutifs à cette fuite seront alors pris en charge par votre assurance.

Si votre gardien(ne) constate qu’il appartient au bailleur de réparer la fuite ou s’il ne peut trouver l’origine de la fuite, un plombier mandaté par Toit et Joie se déplacera afin de localiser (si nécessaire) et de supprimer la fuite à l’origine du dégât des eaux.

Faire réparer la fuite est indispensable. Il constitue le préalable à toute intervention de votre assurance.

Si vous découvrez un dégât des eaux en soirée, durant la nuit, pendant le week-end ou les jours fériés, et que la situation vous paraît urgente, contactez le service d’urgence de Toit et Joie (0 820 86 87 88) ouvert du lundi au vendredi de 18h à 8h, les week-ends et les jours fériés. Ce service mandatera un déplacement de techniciens si la situation est grave (risque de gros dégâts ou danger pour les locataires).

Attention, vous devez respecter la marche à suivre décrite ici (contacter le gardien ou la veille d’urgence). Si vous décidez de contacter par vos propres moyens un plombier en urgence, la facture de cette intervention ne sera pas prise en charge par Toit et Joie.

Le constat amiable de dégât des eaux

Mon compte locataire