Période hivernale : mise à disposition d’un foyer de 140 places dans Paris

Publié le 15/12/2015

L’Etat, représenté par le Préfet d’Ile-de-France, l’association Aurore et le bailleur social Toit et Joie ont signé le jeudi 26 novembre 2015, un protocole d’accord relatif à la mise à disposition d’un foyer situé boulevard Brune, dans le 14ème arrondissement de Paris. Pendant toute la période hivernale, le bâtiment sera destiné à l’hébergement d’urgence.

Propriété de Toit et Joie, filiale du Groupe La Poste et opérateur Hlm qui dispose de 14000 logements en Ile-de-France, le foyer abritait 140 places qui étaient destinées aux postiers. Le bâtiment bénéficiera d’importants travaux de rénovation et de transformation qui débuteront au printemps prochain.

En réponse à la volonté gouvernementale et à la politique de mobilisation, une convention de gestion a été signée entre Toit et Joie et l’association Aurore, gestionnaire de ce centre d’hébergement d’urgence temporaire à destination de personnes orientées par les services du 115. Cette convention prendra fin à l’issue de la période hivernale, le 31 mars 2016.

Tout au long de la période hivernale et à l’issue de celle-ci, les personnes accueillies sont accompagnées et orientées par l’équipe d’Aurore, selon leur profil, vers d’autres structures d’hébergement ou de logements sociaux.

Mon compte locataire