Coronavirus : mesures de sécurité et fonctionnement de Toit et Joie

Publié le 17/03/2020

Vous trouverez ci-dessous la note à l'attention de tous les locataires, signée par Michèle Attar (directeur général de Toit et Joie), en date du 17 mars 2020 :

Chers habitants, 

En raison du coronavirus et des décisions du gouvernement, nous sommes contraints d’adapter notre fonctionnement. 

  • Personnel de proximité 

La grande majorité des gardiens, logés sur leur résidence, resteront en activité, sauf cas particuliers. Les loges sont fermées jusqu’à nouvel ordre, mais votre gardien(ne) reste joignable sur son portable. Nous vous demandons de privilégier une communication par téléphone ou par mail et de limiter au maximum les contacts physiques avec lui / elle.

En revanche, les gardiens non logés comme les employés d’immeuble, risquent de rencontrer des difficultés (ex : pour se rendre sur leur lieu de travail). De même, les entreprises en charge de l’entretien sur certaines résidences, risquent de ne pas pouvoir assurer un service normal. Nous mettrons toutefois tout en œuvre pour maintenir la continuité et la qualité de notre service.

  • Siège 

Le siège de Toit et Joie est fermé au public jusqu’à nouvel ordre et l’accueil téléphonique n’est plus assuré. Mais nous sommes toujours joignables ! Toutes nos équipes sont en télétravail et répondront dans les meilleurs délais à vos sollicitations. Vous pouvez joindre vos interlocuteurs habituels (ex : chargé de clientèle, gestionnaire technique de la résidence…) par mail ou par téléphone.

Pour pallier la fermeture du siège, la veille d’urgence de Toit et Joie (0 820 86 87 88), est joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Les entreprises en lien avec ce service de veille d’urgence, sont susceptibles de rencontrer des difficultés et de voir leur capacité d’intervention réduite. Pour cette raison, il est très important de faire preuve de bon sens et de ne contacter cette veille d’urgence qu’en cas d’urgence, faisant peser un risque sur vous ou vos voisins (par exemple une fuite d’eau importante et non maîtrisable). 

Pendant cette période, nous vous encourageons à créer (si ce n’est pas déjà fait) et à utiliser votre compte locataire en ligne, accessible sur le site www.mon-compte.toitetjoie.com. Vous pourrez notamment effectuer toutes vos demandes courantes en ligne, et ainsi éviter tout engorgement de notre veille d’urgence. Vous pouvez aussi nous contacter par email, en écrivant à vos correspondants habituels ou bien en envoyant un mail à l’adresse esh@toitetjoie.com.

Je vous demande enfin d’être attentifs aux affichages et aux communications de votre gardien(ne).

Nous avons par exemple décidé de laisser la possibilité à tous les gardiens d’immeuble, de sortir les containers à ordures ménagères et de les placer sur leur zone de ramassage. Si c’est le cas, vous serez informé par Résid’info et je vous demande de respecter les consignes transmises.

Il est vraiment indispensable que nous fassions tous ensemble preuve de civisme et de solidarité pendant cette période difficile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous demande de faire preuve de prudence en respectant les gestes préconisés pour limiter la propagation du coronavirus. La situation pouvant évoluer à tout moment, nous ne manquerons de vous tenir au courant au fur et à mesure. 

Je vous assure que toute l’équipe de Toit et Joie est déterminée à vous garantir le meilleur service possible pendant cette période difficile.

Comptant sur votre compréhension, veuillez recevoir mes sincères salutations.  

Michèle Attar
Directeur général

Mon compte locataire