La concertation locative

En novembre 2015, les administrateurs de Toit et Joie et les 4 associations nationales de locataires siégeant à la Commission Nationale de Concertation (en matière locative) et présentes sur le patrimoine de Toit et Joie, ont signé pour la période 2015-2018, le nouveau plan de concertation locative. Il prévoit 2 niveaux de concertation.

a
   

La concertation avec les représentants de nos locataires s’effectue dorénavant à deux niveaux, au niveau central et au niveau local.

Deux fois par an, le conseil central de concertation locative réunit des représentants de Toit et Joie et 10 représentants des locataires, affiliés ou adhérents d’associations nationales. Tous les sujets d’ordre général touchant aux conditions de vie sur l’ensemble des résidences composant le patrimoine de la société peuvent être abordés à cette occasion (plan d’entretien, investissements, budget, charges …).

En complément de la concertation centrale, des conseils locaux sont organisés chaque année (un par secteur géographique). L’objectif est d’aborder d’une manière plus concrète, avec les représentants des locataires, les sujets liés au fonctionnement des résidences (travaux à réaliser, propreté, sécurité et tranquillité résidentielle).

Plan de concertation 2015-2018 (pdf - 420,32 Kio)

Mon compte locataire